Quatre filles en Croatie

La pluie est là pour nous rappeler la tristesse du temps qui passe trop vite.... Mais nous avons des ressources et nous allons visiter le musée du verre ancien hébergé dans un palais du 19° siècle de Cosmacendi où nous attend une belle collection d'objets...
2 mai 2015

Du rêve à la realite.....

Une envie de s'aérer un peu la tête dans un endroit que nous ne connaissions pas pour deux d'entre nous et voila que nous partageons avec deux autres qui avaient les mêmes envies..... C'est parti Ryanair nous offre un Marseille Zadar à 126,44 € pour Vero...

Nous avons 3 h de navigation au milieu de ces iles eclatees. Un arret sur l'ile de Telascica cernee de falaises abruptes et où se love un lac salé qui a permis aux plus courageuses de se baigner...... Puis sur le bateau un repas nous est servi : maquereau...

Le minibus vient nous chercher à domicile, il y a dejà 3 françaises. Nous decouvrons la campagne et longeons la montagne grise et aride du Velebit. A l'arrivee nous avons un petit dejeuner "la merenda" que les croates prennent vers 9 h 30/10 h (omelette,...

A Marseille nous etions un peu inquietes pour l'embarquement mais tout est passe dans les gabarits, valises, poids des bagages... L'arrivee sur Zadar nous laissait entrevoir un spectacle d'iles et de recifs aux couleurs lumineuses dans un ecrin de mer...

Nous partons en bus depuis la gare routiere apres avoir demande plusieurs fois les mêmes renseignements et obtenus 2 prix de tickets differents (ce n'est pas tres au point...) Nous avons un ticket 52 kunas mais le retour est à prendre dans le bus alors...

Nous decouvrons le Palais du peuple, l'Arsenal, le Tribunal, l'hôtel de ville, de nombreuses galeries de créations et il est agreable de parcourir ces vieilles rues. Un petit restaurant nous tend les bras et nous faisons des experiences gustatives : le...

Nous allons vers la vieille ville à pieds en longeant le front de mer. Arrivees au pont qui relie la terre à la presqu'ile de la vieille ville de Zadar, des stands nous proposent de multiples excursions. Renseignements pris nous allons dans la vieille...
Quatre filles en Croatie
  • Une semaine à Zadar où nous avons decouvert outre l'accueil des Croates, leur gentillesse, une ville où il fait bon vivre, calme, d'une proprete etonnante. Elle offre aussi l'acces à des parcs naturels magnifiques à quelques heures seulement.